Le vol le plus paisible que j'ai jamais eu. Pas de bébé qui pleure, pas d'insomniaques qui errent dans les allées. Cool ! J'ai dormi d'une traite de Madrid à Santiago, enfin plutôt Mendoza (Argentine).
Entretemps nous avions été détournés !!! A cause du smog sur Santiago qui disaient. On se prépare donc à descendre de l'avion pour prendre un bus, avec 6 heures de route et la traversée des Andes en prime, quand on nous dit non, défense de quitter l'avion.
Nous avions des réfugiés palestiniens à bord qui n'avaient pas l'autorisation de transiter par le sol argentin pour se rendre au Chili. Alors nous, bien sûr, par solidarité on est restés avec les pauvres réfugiés coincés dans l'avion 3 heures à attendre que le smog veuille bien se lever sur Santiago.
On est restés bien sagement à attendre. Bizarrement pas un râleur pour gâter l'ambiance. Pour tuer le temps, on a joué avec les enfants palestiniens, fait des cocottes en papier, des avions etc. Les enfants pour l'occasion avaient mis des bandanas aux couleurs de la Palestine. Un détournement bon enfant en somme.
Et puis le smog s'en alla et d'un saut par dessus les Andes nous arrivames enfin à Santiago.
Ce qui m'a amusé finalement c'est de voir l'accompagnatrice de l'OIM se démener pour gérer tout son monde. Parfois cela faisait un peu tour operator cette histoire (fais pas ci, met toi là, non je veux être avec machin etc.) On leur souhaite quand même un bon séjour au Chili à nos réfugiés.
Ah mais tu fais toujours partie des vivants !!!!!!!!!
Heureux d'avoir de tes nouvelles.
Rédigé par : Patrice | 19 mai 2008 à 19:50
salut pat'
gaffe aux enfants palestiniens quand meme ! :)
bon t'as interet d'alimenter tout ça qu'on ait l'impression d'y etre !
Kenavo !
Rédigé par : Tangi | 19 mai 2008 à 08:18